Ah #Fortnite. Véritable réussite pour Epic Games, au point de devenir un phénomène de société, avec un circuit eSport internationalement reconnu, le succès du Battle Royale d’Epic Games fait des jaloux. Au point que tout le monde veut sa part du gâteau, de EA avec son excellent APEX LEGENDS à Ubisoft qui vient de présenter sa vision du Battle Royale avec Ghost Recon Frontline !

Toute cette médiatisation, combinée à la base utilisateur énorme du titre, lui ont également ouvert les portes aux collaborations. Et pas des moindres… Les collaborations dans Fortnite ont commencé avec un simple partenariat avec le gant de Thanos, puis a continué avec la NFL (un très gros deal aux USA, il s’agit d’une puissante league de Football Américain), Wreck it Ralf, Marvel’s Avengers, John Wick, Strangers Things, Batman, Borderlands, Star Wars, The Walking Dead, le titre est le seul dans le monde du jeu vidéo à posséder un univers assez vaste et malléable pour accueillir n’importe quelle licence ! Ce qui rappelle un peu Super Smash Bros, qui lui se cantonne quand même aux héros de jeux vidéo.

Mais Fortnite va encore plus loin,  avec des artistes de renoms réalisant carrément des concerts dans le jeu, et pas de petits artistes puisque de grands noms du milieu de la POP tel que Marshmello, Travis Scott (oui, je sais, vous voulez tous le retour de son skin dans la boutique), ou Ariana Grande (dont j’ai raté le skin en ayant pourtant participé au concert) on réalisé des spectacles époustouflant au sein du titre !

Et cela peut même aller plus loin, avec Mohamed Hamaki qui a carrément choisi le jeu comme partie intégrante de la promotion de son nouveau Single, Leilet El Omr (حماقي – ليلة العمر) !

Bref, il y a t’il trop de collaboration dans Fortnite ? Je ne pense pas. C’est ce qui a permis au jeu de traverser les années (4 ans déjà), et j’avoue que je n’y jouerais pas autant si je n’y avait pas mes skins de Chun-Li ou de Cammy… Au même titre qu’un Super Smash Bros, ou que les figurines FUNKO POP, c’est un plaisir de croiser toutes ces licences s’entre-mêler dans un même univers, qui est à la limite entre le RP et le jeu de shoot… Car oui, aujourd’hui, Fortnite est un poids lourd incontournable de l’industrie, au point que même des marques de luxe comme Ferrari ou Balenciaga n’hésite plus à faire une collaboration avec Fortnite, cette dernière en jouant le jeu jusqu’au bout puisque la collection présentée dans Fortnite est également disponible dans toutes les boutiques Balenciaga dans la vraie vie !

Et vous, qu’en pensez-vous de ces collaborations dans Fortnite ? Êtes vous tannés par cela ? Ou au contraire enthousiastes ? Avez-vous entendu les rumeurs sur l’arrivée de Naruto dans Fortnite ? Pensez-vous qu’Epic Games arrivera vraiment à décrocher cette licence ? N’hésitez pas à me faire part de vos avis dans les commentaires ^^ !

Pour ceux qui voudrait aller un peu plus loin, un épisode sur les origines de Fortnite est disponible ci-dessous !
https://otakugame.fr/les-origines-de-fortnite-la-minute-gaming-avec-orange-caraibe/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.